Sur le chemin de la paix avec Dieu

17 février 2008

Quel grand jour pour les missionnaires !


Nous avons vécu un moment mémorable avec les missionnaires et les croyants du village Tanda !
Les Enter et les Yearwood ont quitté leur pays, (États-Unis et Trinidad), il y a plus de 12 ans. Ils ont laissé famille, amis et confort afin d’apporter de l’espoir à un peuple qui était prisonnier de la sorcellerie ainsi que de la peur de la mort.
Maintenant, la Bible a commencé à être traduite dans une langue qui n’était aucunement écrite. Certains ont commencé à entendre et à croire le message que Dieu a laissé pour l’homme.
Le 6 février, 11 personnes ont pris leur courage et ont décidé de démontrer leur nouvel espoir. Ils ont décidé de se faire baptiser publiquement, afin de confirmer leur foi en Jésus-Christ. Plusieurs des villageois y étaient. Nous avons été témoins de grandes choses ! Merci Seigneur ! Les missionnaires en avaient les larmes aux yeux ! Nous aussi !!
Yves a eut le privilège de baptiser son ami l’infirmier ; Diallo

Nous n’avons cessé de voir la main de Dieu nous garder et nous protéger ! Yves a eu un accident avec la voiture de Ron. Un arbre avait été coupé au beau milieu du chemin. Comme vous le savez déjà, les routes sont étroites et mal entretenues. Il n’a pas été blessé ; mais la voiture aura besoin d’un peu de travail. Il venait tout juste de s’arrêter pour changer une crevaison ! Voyez combien les routes peuvent être désastreuses... Deux pépins de voitures en un voyage. C’est vraiment la Guinée !


Cheryl ne cesse d’être reconnaissante pour le déroulement de sa grossesse. Elle se porte très bien. Les gens du village nous parlent de plus en plus de notre départ qui arrive à grands pas. Ils regardent la bedaine de Cheryl et disent, "vous quittez bientôt !" Et oui, on ne peut le cacher ! Elle en est à sa 30ième semaine. Merci Seigneur pour ce beau bébé qui grandit !

Voici Cheryl et sa ‘tocora’; terme utilisé lorsque quelqu’un porte le même nom que toi.

Sayon et Sayon, semaine 29 de sa grossesse

Vous pouvez déjà prier pour notre retour. Nous avons tant hâte d’être avec vous tous. Mais les au revoir ici, ne seront pas faciles. Nous avons appris à aimer les gens d’Ojagué ainsi que nos coéquipiers. Dire au revoir n’a jamais été facile ! Priez pour tous les préparatifs que demandera notre voyage de retour ainsi que pour notre sécurité.

"J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course,
j'ai gardé la foi."
2 Timothée 4:7


qui arrive bientôt !!!!

P.S. Nous avons de nouvelles photos (à gauche dans le menu).

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Super! Dieu a accompli de grandes choses à travers vous! Nous avons hâte de vous voir! Merci d'avoir été fidèles à nous garder au courant de vos aventures. Que Dieu vous accorde un voyage de retour agréable et sans pépins! Avec amour et prières, Gaetan & Ivy xxoo

Anonyme a dit...

Yves, quel privilège et félicitations à Diallo!! Gloire à Dieu pour ce qu'Il fait!!
Nous nous réjouissons avec vous!!

Merci Seigneur qu'Il vous protège!! Bon retour, nous comptons les jours!!!
Grosses bises à vous 3!
Maman Cloutier xx

Anonyme a dit...

Allô la belle famille Girard!

JE suis fière de vous du travail que vous avez accompli à Ojagué !

Je vous souhaite un beau retour dans notre pays :) J'ai beaucoup hâte de vous revoir ! Je pense à vous souvent et je vous envoie de la bonne énergie ! On se voit bientôt...j'ai hâte!

je vous adore

Stéphanie xxx

Anonyme a dit...

C'est affreux! Vous convertissez les gens de là-bas comme si leurs propres croyances ne valent rien. Vraiment pas honorable du tout... désolé.