La clinique n’est pas encore terminée, mais Yves (Dr Ibro) a traité son premier patient cette semaine.
Il a dû utiliser une moto, traverser 3 rivières, bien se situer à travers la brousse pour aller dans un autre village Tanda. Le patient ne parlait que quelques mots "Francais".
Yves a aussi rencontré des gens hauts placés du pays. Le contact avec ces gens est très important pour faire avancer les choses lorsque des "plus petits" nous mettent des bâtons dans les roues.
Pour sa part, Cheryl a été malade pendant 6 jours. Elle ne pouvait rien garder et elle a donc perdu du poids. Yves, avec l’aide des Yearwood et
7h de route cahotteuse, ont apporté la jeune maman voir une gynécologue francaise. Sa médication contre la malaria (Palu) lui provoquait constamment des vomissements. Elle a modifiée sa médication et ajouté un antinauséeux et revoilà la Cheryl que tous connaissent…bla-bla-bla !!!!!
Nous avons passé une écho et tout est normal. Le bébé est solidement attaché à l’utérus tout comme le sont les petits africains sur le dos de leur mère.
Quelle nationalité aura la petite (il est trop tôt pour savoir le sexe, mais Yves parle toujours de "ses filles") ???
Nous avons demandé une réponse claire de Dieu et elle nous semble évidente pour tous les deux.
"Elle" ne pourra que présenter son passeport Canadien…
À moins d’avis contraire.
Dans les prochaines semaines nous allons nous appliquer à la tâche de cette fameuse clinique, l’apprentissage de la langue et l’enseignement des enfants. Entre-temps, il y aura certainement quelques petites aventures sur notre parcours, mais gloire à Dieu, nous pourrons encore voir Sa main agir à travers cela.
Prier pour :
- Du repos pour Cheryl et une bonne alimentation
- Le bon développement de "la petite"
- Les bonnes relations avec le peuple Tanda
- L’apprentissage de la langue
- Le travail d'Yves pour préparer la clinique
Merci pour votre soutien, la prière, les mots d’encouragement.
Bonjour à notre famille, nos amis, à l’église, aux profs et T.E.S, aux employés de l’hôpital de Hull (spécialement le 4 nord) , à ceux qu’on oublis ou que l’on ne connaît pas.
"Moi (Yves, Cheryl et … ) j’ai confiance en ta bonté, j’ai de la joie dans mon cœur, à cause de ton salut.
Je chanterai à l’Éternel, car il ma fait du bien." - Psaume13.6
À bientôt !