Sur le chemin de la paix avec Dieu

7 septembre 2007

Nous sommes arrivés !!!

Nous nous réjouissons avec vous car Dieu a bien pris soins de nous.
Notre voyage s’est bien déroulé. Les valises nous ont suivies sans pépin.
Gloire à Dieu!

Nous avons été acceuilli par Chantal a l’aéroport.
Nous avons passé qu’une journée à Conakry.

Après 4 heures de route, nous sommes arrivés au Centre Missionnaire à Hamdallaye. Nous avons eu le temps de se reposer du voyage et du décalage horaire.

Cheryl au Centre Missionnaire à Hamdallaye

Yves qui prépare la voiture avec les bagages sur le toit.

Planifier une épicerie pour un mois n’est pas une tâche facile!
Heureusement, il y a un mini "magasin général" à Hamdallaye. Nous pouvons y retrouver un peu de tout mais aucun fruit et légume frais. Ceci nous manque beaucoup.

Notre voyage vers Ojagué était très excitant. Tous les missionnaires essayaient de nous préparer vers cette route boueuse et remplie d’eau.

Départ pour Ojagué

Priorité à la moto !

Lors de notre arrivée à Ojagué, les gens nous ont accueilli dans la pluie abondante. Les enfants courraient vers la voiture. C’était beau à voir!

Notre demeure était bien préparée pour nous. Les Yearwoods ainsi que les 8 garçons qu’ils ont pris sous leurs ailes, avaient bien nettoyé la maison qui avait servi d’entrepôt pour le matériel médical.

Voici notre maison !

Ce n’était pas long avant que les problèmes d’eau et de courant surviennent. Ceci est énnivitable en Afrique! Nous avons trouvé des larves de moustiques dans notre eau.

Yves qui nettoie les contenants d'eau.

Dieu merci pour l’aide reçu pour nettoyer les contenants d’eau ainsi que l’expérience de Chantal qui a longtemps vécu sans eau courante. Nous pouvons maintenant apprécier davantage les moments où nous avons de l’eau et du courant. Dieu travaille déjà notre reconnaissance et notre contentement.

La clinique n’est pas encore fonctionnelle. Yves est content de pouvoir travailler avec Ron Yearwood. Ils doivent finaliser certains détails de la clinique (tablettes, poignées, courant électrique, etc.) avant de prendre sa tâche d’infirmier (DOCTEUR pour les Guinéens).
Il en profite pour apprendre un peu la langue afin de mieux communiqu
er avec ses patients.

Le ministère principal de Cheryl sera auprès des 8 garçons. Certains parents ont donné leurs garçons aux Yearwoods afin qu’ils puissent être éduqués (autant la discipline que le côté spirituel). Ils ont "carte blanche"! Ceci est tout un privilège.
Les croyants en sont tous excités. "C’est l’église de demain, nos futurs leaders de l’église", disent-ils.
Ils encouragent les Yearwood a en avoir 12, comme les disciples de
Jésus. Cheryl va donc accompagner Heather pour leur éducation. Ceci est tout un défi car certains n’ont jamais été à l’école.

Voici une photo des beaux garçons en ordre d’âge.
Du plus vieux au plus jeune (14-9 ans)

Notre cadeau d’arrivée pour eux a été un ballon de soccer.
Ils étaient tellement excités!

Ce que nous trouvons le plus spécial :

  • Rencontrer les croyants
  • L’opportunité donné aux Yearwoods avec les garçons
  • L’acceuil chaleureux du village
  • Les palmiers et les bananiers
  • Le singe qui traversa la rue
  • La joie et l’amour des enfants
  • Les 5 langues parlées à l’église (nous étions environs 30)

Ce que nous trouvons le plus difficle :

  • L’humidité
  • Le lavage qui ne sèche pas et qui sent mauvais
  • Les bebittes (pour Cheryl)
  • Les visites constantes des gens du peuple (c'est difficile d'accomplir quoi que ce soit lorsque nous recevons toujours de la visite. Pour les Guinéens, il est important de prioriser les relations avant tout.)
Prier pour :

  • Ce que nous trouvons difficile! Nous voulons nous adapter à leur culture.
  • La préparation de la clinique
  • Notre communication avec le peuple (apprentissage de la langue)
  • Notre repos et notre patience

* * * * * * UNE BELLE SURPRISE * * * * * *

Nous sommes excités mais triste de ne pas pouvoir vous l'annoncer en personne...

Quel beau cadeau de Dieu !!!

Nous l'attendons avec impatience pour le 4 mai 2008.

Merci de votre amitié, votre encouragement et votre soutien !


16 commentaires:

Anonyme a dit...

Oh my god! Que je suis contente d'avoir de vos nouvelles :)FÉLICITATIONS pourle bébé :) Finalement quel beau cadeau du ciel ! Yves, ta mère va être contente d'apprendre ça! Tout comme la famille à Cheryl ! Vous nous réservez de belle surprise ! Je pense à vous autres souvent et je vais voir votre blog à tous les jours. Ne lâchez pas mes ami,e. Je suis avec vous et je vous envoie de la bonne énergie:) Sur les photos, vous paraissez heureux. Belle grossesse ma chère Cheryl et Yves prend soin d'elle... J'ai hâte de voir ta bedaine.....Je vous admire. courage et je pense à vous souvent :)
je vous embrasse et amitiés

Stéphanie xxx

nouvelles d'ici : les tomates et concombres à Mme Girard (elle va bien tout comme M.Girard) sont bons; mes enfants ont une place dans un CPE !

Anonyme a dit...

Félicitations à vous deux!! Oui, quel beau cadeau du Seigneur c'est certain. C'est tellement une belle bénédiction les enfants. Je te souhaite une belle grossesse Cheryl. Nous allons attendre les nouvelles et les photos de la bédaine avec impatience. Le Seigneur répond vraiment aux prières en Son temps. Nous vous aimons, Karen et les enfants XXXxxxXXXxxx

Amélie a dit...

Ha! les larmes ne peuvent s'empêcher de couler sur mes joues...je suis très émue ...de la grande bonté de Dieu!!!
Gloire à Lui pour Son Oeuvre merveilleuse!!!

Nous sommes vraiment content pour vous. je prie que Dieu vous donne la sagesse de bien gérer la grossesse et la mission...tout un défi!

Que Dieu vous bénisse. Nous avons déjà hâte d'avoir d'autre de vos nouvelles.

LOVE YOU

Anonyme a dit...

Nous vous envoyons toutes nos plus chaleureuses félicitations.
Que le Seigneur vous guide dans sa mission, et que la moisson soit abondante.

Des âmes et d'autres âmes pour le Seigneur!

Sabiro, Remezo, Buntu, Véronèse et Nephtali

Anonyme a dit...

Bonjour Yves et Cheryl!

Je suis contente de voir que les nouvelles qui sortent d'Afrique sont aussi positives! Félicitations mille fois! Je suis tellement contente pour vous, et j'ai hâte à la suite de votre histoire en Guinée.

Prenez soins de vous!
Steph

Bibi a dit...

WOW !!!!!!!!!!!!
Dieu vous voulaient VRAIMENT en Afrique - hein?!?!?!
C'est tellement une bonne nouvelle ! Donc il va falloir des up-dates bédaines parce qu'on doit la voir pousser ! :o)
Es-ce que Yves perfomera sa 1ère césarienne avec toi ??? hi!hi! ;o)
Es-ce que mon mari et moi devons partir pour l'Afrique pour que ça fonctionne pour nous ????

"Il fait toute chose bonne en son temps" - Ecclésiaste 3:11
C'est tellement vrai !

On s'accroche à Ses vérités...En Son temps... C'est réconfortant de savoir que c'est Lui qui dirige...

GLOIRE À DIEU !

Nous prions pour votre ministère, votre adaptation et pour tous les défis qui sont devant vous.

Anonyme a dit...

Hier à l'église nous avons chanté "En son temps" une chanson que moi et Daniel aimons tellement et nous pensions à vous. Quelle chanson de circonstances...

Nous aimons beaucoup voir vos photos et nous pouvons imaginer votre quotidien. Daniel est nostalgique de voir Yves travailler autour de votre maison.

Te souviens-tu Cheryl qu'avant de partir tu disais:" Lorsque je serais découragée, j'espère me rappeler pourquoi je suis allée en Afrique!" Alors quand cela t'arriveras, regarde ton petit bedon grossir et souvient toi que Dieu vous a envoyé là-bas pour faire éclater sa gloire!

On vous aime!
Les Sabourin

Anonyme a dit...

Salut à vous deux,

Quel bonheur d'apprendre votre beau nouveau. C'est vraiment ton année chanceuse; 33 ans,l'age du Christ, un 3eme membre pour votre famille et votre grand voyage...

On pense souvent à vous et on vous aime!!!

Sylvie et André

Anonyme a dit...

Bonjour Cheryl ! C'est Jenny ! Je suis si heureuse pour toi et pour ce qui vous arrive! Je continue à venir voir ton blog chaque semaine, afin d'avoir des nouvelles de toi. Je pense très fort à vous deux pour que tout se déroule bien. Jenny xox

Anonyme a dit...

Bonjour, Yves et Cheryl
Votre mise à jour est superbe! Les photos sont belles; elles me rappelent des souvenirs. Nous savons maintenant que votre nouvelle n'était pas un 'joke', car la preuve est dans la photo :-) Que Dieu vous donne de la sagesse dans toutes vos décisions et qu'il vous fortifie. Nous avons hâte aux prochaines nouvelles. Bon courage! Nous prions pour vous chaque jour. Ivy & Gaetan

Anonyme a dit...

Salut Cheryl, c'est Jacinthe!!!
Jenny m'a parlé de ton blog et m'a annoncé la bonne nouvelle! Je suis tellement contente pour toi et pour ton mari!!! Pour ma part, j'ai eu ma petite fille Rosalie le 20 juillet dernier...c'est un réel bonheur, j'ai un beau bébé en santé! Je vous souhaite une aussi, sinon plus belle grossesse que la mienne! Je vais revenir voir ton blog pour avoir de tes nouvelles! Je t'embrasse fort et bon courage à vous deux!
Jacinthe xox

Anonyme a dit...

Allo Cheryl et Yves, je ne savais pas que l'on pouvait vous écrire ici. Merveilleux! Dieu est bon, il connait chacun de ces enfants. Il sait combien de cheveux tombe de notre tete...imagine comment il s'occupe de vous. Nos prieres vous accompagne. Que l'amour de Dieu habite dans vos coeurs, faites vous du bien....et courage dans la tempête.
Les Larabizzzzzzzzzzz Sénior

Anonyme a dit...

Bravo à vous deux pour cette belle nouvelle.Nous nous réjouissons pour votre bonheur et l'accomplissement de vos rêves. Vous êtes extraordinaires et que Dieu vous accompagne dans ce beau geste de générosité envers nos frères. Nos prières sont pour vous.
Colombe et Robert XXXX

Anonyme a dit...

Bonjour à vous deux!

J'étais grandement ému d'apprendre la nouvelle de cette petite qui se prépare à faire son entrée dans ce monde!

Je vous trouve très courageux de faire ce pas de foi vers l'inconnu pour suivre la direction de Dieu pour vos vies! Je prie régulièrement pour vous!

Avec amour... Diane

Anonyme a dit...

Bonjour à vous deux,

Cette nouvelle est tellement inattendue, mais combien réjouissante! J'en ai eu des frissons. Je remercie Dieu de son plan parfait. Je sais que vous serez de bons outils entre les mains de notre Seigneur. Maintenant, je prie Dieu de ce que ce miracle vous pousse encore plus à vous confier dans les Seigneur et à le servir malgré les circonstances difficiles.

A Bientôt mami Cheryl et Docteur Yves

Magna et Daniel xxx

Anonyme a dit...

Bonjour Yves et Cheryl,
Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse pour vous. Vous le méritez tant...
Cheryl, j'ai montré ton blog aux élèves et je leur ai fait part de ta bonne nouvelle. Ils étaient enchantés. Je te transmets donc un message de leur part :
«Je t'aime Mme Cheryl. Je m'ennuie de toi. Félicitations pour le bébé.»

Bon courage à vous deux. Je pense à vous...

Jessica xx (JTF!!!!)