Sur le chemin de la paix avec Dieu

15 septembre 2007

Une semaine particulière vient de prendre fin


La clinique n’est pas encore terminée, mais Yves (Dr Ibro) a traité son premier patient cette semaine.
Il a dû utiliser une moto, traverser 3 rivières, bien se situer à travers la brousse pour aller dans un autre village Tanda. Le patient ne parlait que quelques mots "Francais".


Yves a aussi rencontré des gens hauts placés du pays. Le contact avec ces gens est très important pour faire avancer les choses lorsque des "plus petits" nous mettent des bâtons dans les roues.

Pour sa part, Cheryl a été malade pendant 6 jours. Elle ne pouvait rien garder et elle a donc perdu du poids. Yves, avec l’aide des Yearwood et
7h de route cahotteuse, ont apporté la jeune maman voir une gynécologue francaise. Sa médication contre la malaria (Palu) lui
provoquait constamment des vomissements. Elle a modifiée sa médication et ajouté un antinauséeux et revoilà la Cheryl que tous connaissent…bla-bla-bla !!!!!

Nous avons passé une écho et tout est normal. Le bébé est solidement attaché à l’utérus tout comme le sont les petits africains sur le dos de leur mère.
Quelle nationalité aura la petite (il est trop tôt pour savoir le sexe, mais Yves parle toujours de "ses filles") ???
Nous avons demandé une réponse claire de Dieu et elle nous semble évidente pour tous les deux.
"Elle" ne pourra que présenter son passeport Canadien…
À moins d’avis contraire.


Dans les prochaines semaines nous allons nous appliquer à la tâche de cette fameuse clinique, l’apprentissage de la langue et l’enseignement des enfants. Entre-temps, il y aura certainement quelques petites aventures sur notre parcours, mais gloire à Dieu, nous pourrons encore voir Sa main agir à travers cela.

Prier pour :
  • Du repos pour Cheryl et une bonne alimentation
  • Le bon développement de "la petite"
  • Les bonnes relations avec le peuple Tanda
  • L’apprentissage de la langue
  • Le travail d'Yves pour préparer la clinique

Merci pour votre soutien, la prière, les mots d’encouragement.

Bonjour à notre famille, nos amis, à l’église, aux profs et T.E.S, aux employés de l’hôpital de Hull (spécialement le 4 nord) , à ceux qu’on oublis ou que l’on ne connaît pas.

"Moi (Yves, Cheryl et … ) j’ai confiance en ta bonté, j’ai de la joie dans mon cœur, à cause de ton salut.
Je chanterai à l’Éternel, car il ma fait du bien."
- Psaume13.6

À bientôt !

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Gloir a Dieu, et que c'est agréable de voir des photos. Gardez courage, l'avanture n'est qu'a son début. On a hate de vous relire et on vous aime. xxxxxx
Les LarabieSenior

Anonyme a dit...

Toujours des émotions en vous lisant mes amis ! Quelle tristesse de voir Cheryl malade mais quel bonheur de la revoir pétante de santé ! Contente de savoir que le bébé, la petite, est bien accrochée et elle veut rester et vivre avec vous 2 :) Je pense à vous à chaque jour. Je crois en vous et ne vous découragez pas par ceux qui veulent vous mettre des bâtons dans les roues : ce ne sont que des jaloux et ils ne veulent voir les bienfaits de votre mission. Je vous souhaite d'opérer la clinique bientôt, d'apprendre la langue et que Cheryl se repose et caresse sa belle bedaine... :) Cette enfant est déjà remplie d'amour. Continuez votre beau travail. Je vous admire énormément. Continuez de prendre soin de vous 3. AU plaisir d'avoir de vos nouvelles. Vous mettez du soleil dans ma vie avec votre belle aventure.

je vous adore Stephanie xxxx

Anonyme a dit...

en passant, quels sont vos choix de prénoms pour cette princesse ?????

Anonyme a dit...

Bonjour à vous deux!
J'admire toujours votre courage et détermination. Bonne chance dans vos objectfs et j`envoie à Sheryl des gros câlins de la part des petits de la classe de langage. Ils m'épatent avec ce qu'ils ont retenu en anglais l,an passé.
Take care!
Affection,
Sylvie Thibault

dadio a dit...

Allo les lovebirds!!

C'est bon d'avoir des nouvelles de vous!! Je vois que Dieu est à l'oeuvre dans vos vies à travers toutes ces circonstances. Moi et Marie et même Isaac prions pour vous.

Il reste 6 semaines à Marie et le bébé va sortir. Marie a hâte de voir sa binette!! Elle compatie avec Cheryl et nous prions que vous puissiez vous attacher à Dieu encore plus dans tout ce que vous vivez!!

Alex., Marie et Isaac!!

Anonyme a dit...

Yves and Cheryl, Wow, you are very busy these days aren't you. It is so good to see pictures of Ojague and the Tanda. I see, Yves, that you are treating Mamadu from Tomboya. Please tell him hello for me and the rest of the believers there. We think of you often and will continue to pray for you as you serve there. What a blessing you are.

Anonyme a dit...

Salut Yves et Cheryl,

La gang du 4 nord a décidé d'une date pour le party de noël qui sera le 14 décembre 2007 à 19:00
à l'hotel le clarion à gatineau. On compte sur ta présence cher Yves "hi hi hi"
Est ce qu'il te reste des biscuit social thé?

On vous aimes et on pense à vous
la gang
xxxxx

Anonyme a dit...

Salut mes biens-aimés,

Quel plaisir de vous suivre à travers ce blogue, ça vous rappoche un peu!! Je continue de prier pour vous "3"!

Que Dieu vous comble en Le servant!
Courage!! Grosses bises!

Maman Cloutier -xx-